En 2025 la lettre du nom doit être le « A », il est obligatoire pour le nom de naissance figurant sur le certificat de naissance, cependant, le nom d’usage qui lui sera précisé sur la carte d’identification de l’I-CAD peut commencer par la lettre de votre choix.
Ci-dessous, voici un lien qui vous amènera sur une page qui propose plus de 400 noms commençant par A :
.
Il est important de savoir qu’à partir de cette année il n’est plus possible d’appeler deux chiots de la même portée avec le même nom, ci-dessous le message envoyé par la centrale canine
À NOTER POUR LES ÉLEVEURS
Plusieurs chiots d’une même portée ne doivent pas être identifiés avec le même nom dans le LOF. Étant impératif de les identifier distinctement, il faut au moins ajouter un terme supplémentaire ou un chiffre romain.
Exemple : Alto I, Alto II, etc… ou Ange Têtu, Ange Gourmand, etc…
En raison des contraintes d’attribution des affixes "déjà concédés" ou "à concéder" pour les élevages canins, il est impossible de nommer un chiot avec une suite de mots trop proche d’un potentiel affixe et pouvant prêter à confusion.
Exemple : « Aude de l’Éternel Amour » ne peut pas être le prénom d’un chien, « de l’Éternel Amour » étant une formulation trop similaire à un potentiel affixe.